Les disciplines

Ci-dessous nous vous présentons les différents types de cours dispensés par l’Académie.

Eveil à la danse maman-enfant

Accompagnés de leur maman, les enfants découvrent la danse de façon tendre et ludique. Ce cours les aident à développer leur motricité, les encouragent et les motivent à la pratique du mouvement.

Eveil Baby Dance

Cette classe prépare les enfants à la danse. Le plaisir du mouvement est primordial, le jeu a une place importante dans ce cours, les enfants découvrent leur corps, la musique, le mime et toutes les possibilités d’expression qu’ils possèdent en eux.

Initiation classique et jazz (dès l’âge de 7 ans)

L’enfant entre dans un cycle d’observation dans lequel il se familiarise avec l’apprentissage de la danse dans sa généralité, il découvre les bases de la danse classique et du jazz, l’enfant apprend à se reconnaître dans un style.

Classique (dès l’âge de 7 ans)

Dans cette classe, la priorité est donnée aux bases de la technique, à la tenue du corps tout en conservant le plaisir de danser. Pour assurer une certaine qualité de travail, il est indispensable que l’élève suive ses cours régulièrement. Aux passionnés, il est recommandé de prendre plusieurs cours dans la semaine.

Jazz (enfant – ados – adultes)

On peut aborder la discipline Jazz Rythmes dès l’âge de 9 ans. Rythmes et mouvements du corps donnent aux élèves la possibilité de s’exprimer sur les accents impulsifs de la musique actuelle tout en conservant la grâce visuelle de la danse classique.

Moderne (enfant – ados – adultes)

La danse moderne est née au début du siècle, elle puise ses sources dans la nature, l’émotion et le geste. Elle permet de projeter dans l’espace et le temps la sensation du mouvement intérieur et d’exprimer par le geste une émotion artistique, dès l’âge de 10 ans.

Cours supérieurs

En vue d’une entrée en école professionnelle de danse ou à la préparation à l’examen du certificat de professeur de danse de la F.S.E.D, cette section comprend : cours pratiques à raison d’un minimum de dix cours par semaine, cours théoriques sur l’histoire de la danse, de la musique et d’anatomie, mise en situation pédagogique.

Gym Méthode Pilate

Gym Douce et Gym Tonic pour adultes Ces cours permettent de découvrir l’entraînement pour tous. Dans cette classe, la priorité est donnée à la prise de conscience de son corps tout en gardant le plaisir de bouger. Le principe fondamental de la méthode Pilate réside danse le développement uniforme et harmonieux du corps.

Compagnie La Traversée

La Compagnie Traversée est ouverte aux adolescents et adultes. Elle propose une formation scénique complémentaire à l’enseignement dispensé dans les cours sans toutefois se substituer à eux. La recherche chorégraphique et l’improvisation font jaillir le mouvement pour qu’un jour il devienne DANSE. Les danseurs prennent conscience que la danse peut être un moyen de communication […]

Stages

Des professeurs et chorégraphes de renommées internationales sont invités. Ils permettent aux danseurs de découvrir d’autres styles et techniques. Cette approche différente de la danse oblige l’élève à ne pas s’installer dans une routine. Toutes les dates sur notre agenda, cliquez ici.